La santé et la sécurité au travail sont des concepts liés à la protection de la santé physique et mentale, ainsi que de la sécurité des employés dans leur environnement de travail. Cela comprend la prévention des accidents, des maladies et des blessures liés au travail, ainsi que la mise en place de mesures pour garantir un environnement de travail sain et sûr. Cela implique la mise en œuvre de politiques, de programmes et de pratiques conformes aux normes nationales et internationales de santé et de sécurité au travail, ainsi que la formation et la sensibilisation des employés aux risques potentiels et à la façon de les éviter. La santé et la sécurité au travail sont des priorités pour toutes les organisations, car elles contribuent à améliorer la qualité de vie des employés et à réduire les coûts liés à l’absentéisme et à la réclamation d’indemnités.
Ayant plusieurs années d’expertise (et une passion !) dans le domaine de la santé et sécurité du travail, notre équipe pourra vous accompagner dans différents dossiers et besoins. Nous savons à quel point la sécurité et surtout la santé des travailleurs a pris une grande importance dans les dernières années et plus particulièrement depuis la pandémie. C’est pourquoi nous nous efforçons chaque jour de développer nos compétences et d’être à l’affut des nouvelles tendances ou connaissances en lien avec la SST.
Voici une liste non-exhaustive d’éléments où nous pouvons vous aider :
- Audit sur les mesures en place
- Évaluation et enquête sur un accident de travail
- Diagnostic du climat de travail et de la santé du travail
- Rédaction d’une politique de santé et sécurité du travail
- Rédaction d’un programme de sécurité du travail
- Rédaction d’un programme de santé du travail
- Ateliers et formations
- Mesures de prévention du harcèlement
- Mesures de prévention des infections